The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qu'êtes-vous en train de lire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Livres / Books
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niniel

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 10:54 (2013)    Sujet du message: Qu'êtes-vous en train de lire ? Répondre en citant

(Bon promis, après j'arrête avec mes topics de lecture  Mr. Green  ) 

Je viens de terminer Le Livre des Choses Perdues de John Connolly
Quand je l'ai acheté, je n'ai même pas lu le résumé, le titre et l'illustration de la couverture m'ont immédiatement attirés. 

Et quand j'ai lu les premières phrases, je m'attendais à trouver par la suite de la magie et de la poésie... et c'est plus ou moins ce qui s'est produit. Plus ou moins car oui, il y a de la poésie, oui il y a de la magie mais de manière assez inégale. Même si c'est le genre de livre qui se lit d'une traite, j'ai décroché par moments, je trouvais l'histoire un peu décousue.

L'histoire n'est pas très originale en soi : un petit garçon échappe à la réalité, à la guerre et se retrouve dans un monde imaginaire en trouvant un passage dans un arbre. Là, il entre dans un univers où des contes tels que Blanche-Neige ou le Petit Chaperon Rouge se mélangent et sont quelques peu transformés, où il doit affronter ses propres peurs. Nous avons donc certaines similitudes avec Narnia, Alice au Pays des Merveilles ou encore Le Labyrinthe de Pan.

Je n'ai pas lu les autres oeuvres de John Connolly, je sais cependant que Le Livre des Choses Perdues est très différent de ce qu'il écrit d'habitude. Il s'est essayé à la fantasy et malgré cet aspect un peu décousu, il l'a fait avec succès. Son écriture est captivante, il réussit à nous emmener ailleurs et c'est ce qui compte le plus finalement.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 10:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rom

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 13:43 (2013)    Sujet du message: Qu'êtes-vous en train de lire ? Répondre en citant

Ronde de nuit de Terry Pratchett

Il s'agit du 28ème volume des Annales du Disque-Monde, une saga parodique d'heroic Fantasy qui, avec un humour assez dévastateur, en dit beaucoup sur notre monde réel.
Mais je suis sûr que vous êtes nombreux à connaître Wink

Et sinon j'attends la sortie de The Winds of Winter, le prochain tome du Trône de Fer... Plus que 2 ans à attendre environ :p

Niniel

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:32 (2013)    Sujet du message: Qu'êtes-vous en train de lire ? Répondre en citant

Ah les Annales du Disque-Monde... je ne suis pas accro mais c'est vraiment sympa à lire ! J'ai lu les 5 premiers tomes et je pense que je vais louer les suivants à la bibliothèque, je ne suis pas suffisamment accro pour tous les acheter.

Et je l'attends aussi ce prochain volet du Trône de Fer (j'espère juste que l'écrivain ne mourra pas avant d'avoir terminé l'histoire Very Happy ).

Ici j'ai commencé la série Téméraire, de Naomi Novik, mais ça ne m'emporte pas vraiment pour le moment...

Rom

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:43 (2013)    Sujet du message: Qu'êtes-vous en train de lire ? Répondre en citant

Niniel a écrit:

(j'espère juste que l'écrivain ne mourra pas avant d'avoir terminé l'histoire Very Happy ).

C'est le seul personnage qu'il n'a pas le droit de tuer Mr. Green

Johann_AP

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 08:07 (2013)    Sujet du message: Qu'êtes-vous en train de lire ? Répondre en citant

Qui connait la série (de livres) SERUM ? sortie en 2012 (http://www.serum-online.com/)
ça se lit bien. C'est assez sympa !

"Down To The Forest It's a fantasy
I felt down I'm now feeling high
Let me breathe in their Arms...
Let me take a last photograph"

Niniel

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 15:16 (2013)    Sujet du message: Qu'êtes-vous en train de lire ? Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air pas mal en effet !

Pour ma part, je continue dans la fantasy avec Winterheim de Fabrice Colin et j'accroche assez pour le moment.

Johann_AP

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 17:48 (2013)    Sujet du message: Qu'êtes-vous en train de lire ? Répondre en citant

"Théorème Vivant" de Cédric Villani. (http://www.franceculture.fr/oeuvre-theoreme-vivant-de-cedric-villani)

Un OVNI. ça se lit vite. C'est space mais vraiment intéressant !

"Down To The Forest It's a fantasy
I felt down I'm now feeling high
Let me breathe in their Arms...
Let me take a last photograph"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Livres / Books Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange