The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ces livres qui vous ont marqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Livres / Books
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niniel

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:46 (2012)    Sujet du message: Ces livres qui vous ont marqués Répondre en citant

Aaaah, la littérature ! Je suis loin d'être une pro, mais je suis passionnée de littérature depuis que j'ai commencé à lire.
Bien sûr, quand j'avais 6 ans, mais lectures se résumaient à "Martine", "Le Club des 5", "La Comtesse de Ségur" et compagnie.

A présent, j'essaie de lire de tout, même si mes genres de prédilection restent la fantasy et le fantastique (depuis Harry Potter et la trilogie du Seigneur des Anneaux).
Les livres qui m'ont le plus marqués sont :

- Le Seigneur des Anneaux, JRR Tolkien. Ça m'a vraiment transformée, ce bouquin a véritablement marqué un tournant dans ma vie.
- L'herbe bleue, Béatrice Sparks. Lu à l'école quand j'étais ado, ça m'avait marqué à l'époque. Depuis, j'ai arrêté la drogue. (Humour, humour)
- La Nuit des Temps, René Barjavel
- L'ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon. Superbement écrit et raconté. Et clairement le meilleur livre de cet auteur, les autres sont malheureusement moins bons.
- La saga Harry Potter, JK Rowling. J'ai lu les trois premiers livres d'un coup, je devais avoir 12 ou 13 ans. J'ai donc grandi en même temps que Harry, Ron et Hermione (*moment d'émotion*)
- Le Trône de Fer, GRR Martin. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire au début, j'avais même abandonné le bouquin au bout de trois chapitres. Et comme je déteste ne pas terminer un livre, je l'ai repris quelques mois plus tard, je me suis accrochée, et je ne l'ai plus lâché !
- La Tour Sombre, Stephen King. Superbe saga ! Très différente de ce qu'écrit habituellement Stephen King.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibo

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 08:47 (2012)    Sujet du message: Ces livres qui vous ont marqués Répondre en citant

La saga L'épée de Vérité, absolument dantesque et prenante!
La saga Harry Potter, beaucoup de souvenirs!

...

Niniel

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: Ces livres qui vous ont marqués Répondre en citant

Je suis en train de lire une saga assez particulière, d'un auteur anonyme. Le premier volet s'intitule Le Livre Sans Nom, et on se rend vite compte qu'il sera très difficile de lâcher ce livre. C'est un thriller fantastique complètement déjanté qui aurait très bien pu être rédigé par Tarantino. C'est complètement loufoque et ça se lit vraiment tout seul. 

J'ai entamé le deuxième volet, L'Oeil de la Lune, qui est tout aussi déjanté et passionnant que le premier. J'adore !

Stef

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:06 (2012)    Sujet du message: Ces livres qui vous ont marqués Répondre en citant

J'ai adoré ce livre aussi. Ca part dans tous les sens mais c'est tellement bon !!  Excellent  Okay

Sinon dans les livres marquants :
Les Fleurs du Mal, de Charles Baudelaire. Un classique de la poésie et l'une des rares lectures de lycéen m'ayant réellement plu.
Dracula, de Bram Stocker. Un incontournable de la littérature fantastique avec toutes les bases du mythe des vampires et qui, même si vous connaissez l'histoire, mérite d'être lu.
Le Mythe de Cthulhu, de H.P. Lovecraft. Ca en particulier mais c'est l'oeuvre de cet auteur qui est impressionnante. Du fantastique écrit de tel façon que tout parait réel et un imaginaire qui en aura influencé plus d'un.
Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien. Un peu comme pour Dracula mais pour la fantasy. Enorme condensé de tous les codes du genre et du bestiaire associé.
L'Ame du Mal, de Maxime Chattam. Le thriller à la française dans toute sa splendeur et qui m'a fait plonger dans la bain de ce genre.
Hématome, de Maud Mayeras. Thriller à la française également, très prenant mais avec une ambiance vraiment malsaine admirablement tenue de bout en bout.

et plus récemment :
L'Apothicaire, de Henri Loevenbruck. Une épopée historique et un peu fantastique nous emmenant sur la route de Paris à Saint-Jacques-de-Compostelle. Très prenant et super intéressant. Une vraie plongé dans le moyen-âge.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2017)    Sujet du message: Ces livres qui vous ont marqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Livres / Books Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange