The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

THERION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Musique, autres groupes et concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibo


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 158
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 07:16 (2012)    Sujet du message: THERION Répondre en citant

Le groupe prit forme en 1987 sous le nom de Blitzkrieg, changea ensuite pour Therion et réalisa quelques démos en 1989 et sorti son premier vrai album The darkness en 1991.

Étant connu comme un groupe de death metal, Therion s'est développé au cours des années (commençant par Beyond Sanctorum en 1992) pour devenir un groupe portée par un public underground. Leurs troisième et quatrièmes albums furent extrêmement expérimentaux et il y eut un changement des membres entre tous les albums. Le fondateur de la bande, Christofer Johnsson est resté le seul membre original et écrit la majorité des chansons.



En 1996 sortit leur cinquième album Theli et il est habituellement considéré comme l'album principal du groupe. Le style de Theli avait changé en métal symphonique avec toutes sortes d'influences, y compris le rock progressif des années 70, le heavy des années 80, la musique orientale et bien d’autres.

Les problèmes des membres ont continué et l’album suivant Vovin (le meilleur disque de vente de Therion avec plus de 125,00 copies vendues en Europe) a été enregistré comme album solo de Christofer, mais toujours sous le nom de Therion. C'était le premier disque incluant un vrai orchestre. Avec les disques Deggial et le Secret of the Runes le groupe a créé un mélange total entre le métal et la musique d'opéra/classique. Depuis Deggial la formation a été stable excepté pour le batteur.
 
 
En 2002 le groupe célébra son 15ème anniversaire en sortant le double CD live Live in Midgard.
Sur les deux derniers albums "jumeaux", Sirius B et Lemuria, le groupe a poussé plus loin encore ce style et 171 musiciens et chanteurs au total participèrent dans ces créations finales de musique symphonique.



 
Le groupe est considéré comme initiateurs de la grande tendance des groupes symphoniques se développant dans les années 90 où les chanteuses et les claviers sont devenus la règle plutôt que l'exception et qui, quand ils le peuvent, sentent le besoin d'employer un orchestre sur leurs disques.
 
Puis, silence de trois ans avant de revenir avec un disque aux sonorités différentes, Gothic Kabbalah, en 2007 !
Les fans sont désorientés, et on a deux groupes qui se forment : ceux qui reconnaissent Therion et son évolution, ceux qui restent campés sur Theli et Sirius B et qui trouveront Gothic Kabbalah trop innovant, trop déroutant, bref Therion ne faisait plus de Therion.

Et pourtant que de richesses dans cet album, et après plusieurs écoutes pour l’apprivoiser, l’album est bel et bien du groupe suédois, leur patte étant reconnaissable entre mille !

Une tournée s’enchaîne ensuite, un live sortira puis silence de nouveau !
Un autre live verra le jour, le fameux The Miskolc Experience, où Therion aura alterné ses classiques avec les plus belles créations de musique classique.

 
 
Et nous voici en 2010, Therion a déjà une bien belle carrière depuis Theli, n’ayant plus rien à prouver au premier quidam venu, mais dans sa volonté constante de proposer le meilleur, son créateur et maître à penser Christofer Johnsson innove et nous propose le dernier bébé : Sitra Ahra.
Terminant la trilogie débutée par le diptyque Sirius B/Lemuria, il pousse à son paroxysme le terme Métal-Opéra, tout dans cet album est à conserver. De sa pièce maîtresse Land Of Canaan aux classiques Cu Chulain et Unguentum Sabbati. Un véritable must à avoir dans toute discothèque de fan qui se respecte !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 07:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tibo


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 158
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 07:18 (2012)    Sujet du message: THERION Répondre en citant

A rajouter donc, leur dernier album sorti il y a un mois à peine, Les Fleurs du Mal, qui est une série de reprises de chansons françaises période yé-yé, années 60. Cela va de Gainsbourg à Sylvie Vartan, en passant par France Gall! On aime ou pas, mais ça a le mérite de ne pas proposer la même chose à chaque fois!

La chonique: http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/chronique-metal/p5308-ther…


Revenir en haut
Johann_AP


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:29 (2012)    Sujet du message: THERION Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhhh Theli...
Une révélation...
Une révolution...

ENORME !
_________________
"They did not know it was impossible, so they did it" (Mark Twain)

"Down To The Forest It's a fantasy
I felt down I'm now feeling high
Let me breathe in their Arms...
Let me take a last photograph"


Revenir en haut
Niniel


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 71
Localisation: Tournai

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 16:34 (2012)    Sujet du message: THERION Répondre en citant

Therion ! *.*

J'ai découvert Therion avec Blood Of Kingu et c'est devenu THE groupe de metal symphonique pour moi.
Leurs albums sont originaux, ils détonnent vraiment des autres groupes de sympho.
Le dernier album... passé l'étonnement, il y a de chouettes morceaux, mais ils auraient pu aller plus loin techniquement parlant.
Je suis un peu déçue par ce dernier opus, surtout quand on sait qu'ils ne sortiront plus d'albums avant looongtemps. Crying or Very sad


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tibo


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 158
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:46 (2012)    Sujet du message: THERION Répondre en citant

Pour moi Therion c'est un des meilleurs groupes de sympho également! Leur dernier album, perso j'en suis fan!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2017)    Sujet du message: THERION

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Musique, autres groupes et concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com