The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SANDSTONE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Musique, autres groupes et concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jchristophe


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 27
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:00 (2012)    Sujet du message: SANDSTONE Répondre en citant

Un énorme coup de coeur pour cette année 2012, les irlandais de Sandstone... Voici un petit texte de présentation écrit par mon amie Clementine, que les habitués du Korigan à Aix-en-Provence doivent connaître.


En Irlande il y a la Guinness, les moutons et les farfadets mais depuis 2003 il y a aussi Sandstone. Fondé par l'excellent guitariste Stevie Mclaughlin et le talentueux chanteur Sean McBay, à qui nous devons leurs magnifiques compositions, ils furent vite rejoint par David le frère de Stevie à la basse et Paddy Flemming pour la batterie. Cette collaboration donnera naissance à leur premier album Tides of opinion dont est issu entre autre la superbe America.
 
Encensés par les critiques de la presse spécialisée et loin de se reposer sur leurs lauriers le groupe s'expose un maximum sur des scènes locales puis part en tournée à travers l'Angleterre en 2006 et 2007. Cette dernière remporta un franc succès portée par la force et l'énergie de Sean, show man hors pair à l'aura mystique. Le groupe à la chance de disposer de leur propre studio d'enregistrement mené de main de maitre par Stevie qui est également leur producteur.
 
L'histoire s'accélère avec la création de leur second album Purging the Past, rendue plus aisée par le matériel qu'ils ont a leur disposition. Pour le grand Bruce Dickinson c'est "l'album le plus impressionnant en provenance d'Irlande depuis des années", en effet Sandstone démontra une fois de plus l'étendue de sa qualité malgré un line up en mouvance les inébranlables membres fondateurs Stevie, Sean et David savent s'entourer. Frères de sang et de coeur, ils mixent avec intelligence et savoir faire des éléments power et progressifs teintées de mélodies efficaces qui font de Purging the past un bijou inestimable.
 
Il fallut attendre 2010 pour voir naître son divin successeur Cultural Dissonance, c'est la consécration pour ces originaires de Derry qui nous livrent alors un opus plus intense que son prédécesseur alliant un savant mélange de guitare heavy et de parties mélodique. La voix unique de Sean donne des frissons chansons après chansons et la mélancolie plane sur un album terriblement sombre et splendide.
 
Une fois de plus le groupe pris la route cette année pour faire l'ouverture de la tournée Européenne de l'ancien chanteur de Judas Priest Tim Ripper Owens et ainsi promouvoir leur dernier album. Vraie réussite ce tour d'Europe leur a permis d'asseoir un peu plus leur réputation de groupe ultra prometteur et professionnel. Rejoint pour l'occasion par deux autres musiciens d'exception le très charismatique Dee à la guitare qui enrichi également les lives de sa voix puissante et de sa présence écrasante, ainsi que par le beau Brian batteur génial et technique qui en dépit du fait qu'il est le 6ème batteur du groupe demeure le premier choix de la formation pour la tournée.
 
Je vous invite à partir à la découverte de ce groupe ténébreux et exceptionnel. Bon voyage au pays de Sandstone.


Site internet : http://www.sandstonerocks.com/bio.htm
Myspace : http://fr.myspace.com/sandstonerocks
Facebook : https://www.facebook.com/sandstone.metalband?ref=ts&fref=ts




Un extrait de leur 1er album :


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
robs


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 26
Localisation: eguilles/aix en provence

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:07 (2012)    Sujet du message: SANDSTONE Répondre en citant

J'ai failli venir au concert,mais finalement j'ai fait l'impasse....
trop de concert qui me plaise au korigan en ce moment!!


Revenir en haut
MSN
jchristophe


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 27
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:39 (2012)    Sujet du message: SANDSTONE Répondre en citant

Oui, tu as loupé quelque chose... Voici un compte rendu du concert au Korigan, en première partie de TIM "Ripper" OWENS


http://heavy-metal-kid.over-blog.com/article-stonecast-stereoxyde-sandstone…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2017)    Sujet du message: SANDSTONE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Musique, autres groupes et concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com