The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kamelot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Musique, autres groupes et concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hydromel

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:34 (2012)    Sujet du message: Kamelot Répondre en citant

Kamelot se forme aux Etats-Unis (à Tampa en Floride) en 1991.
Le groupe, mené depuis 1998 et jusqu'à l'année dernière par le célèbre chanteur Roy Khan est souvent classé en power metal, mais l'univers du groupe est bien plus large. Le speed mélodique est certes présent, mais les influences sombres, progressives et parfois symphoniques permettent un mélange des plus audacieux et magnifique.
Dans les légendes du Roi Arthur, Camelot est la capitale de son royaume.
Les paroles concernent souvent un univers fantasy, médiéval et parfois plus philosophique.
The Black Halo est souvent l'album le plus estimé, mais on peut encore plus conseiller le live One Cold Winter's Night sorti en 2006.
Lorsqu'en 2011, Roy Khan annonce son départ du groupe, Fabio Lione (Rhapsody Of Fire) le remplace durant la tournée.
Tommy Karevik (de Seventh Wonder) devient officiellement le nouveau chanteur en 2012.

Line-Up actuel:

Tommy Karevik (2012-présent): chant
Thomas Youngblood: guitare
Sean Tibbetts [aka Sean Christians] (1991-1994/2009-présent): basse
Casey Grillo (1997-présent): batterie
Oliver Pailotai (2005-présent): claviers

Anciens membres:

Roy Khan (1998-2011): chant
Richard Warner (1991-1997): batterie
Mark Vanderbilt (1991-1997): chant
Glenn Barry (1994-2009): basse
David Pavlicko (1994-1998): claviers

Albums Studios:

Eternity (1995)
Dominion (1997)
Siège Perilous (1998)
The Fourth Legacy (2000)
Karma (2001)
Epica (2003)
The Black Halo (2005)
Ghost Opera (2007)
Poetry For The Poisoned (2010)
Silverthorn (2012)

A cliquécouter:

Forever
The Great Pandemonium
Ghost Opera

Quelques anecdotes:

-Le claviériste actuel, Oliver Pailotai, pianote également chez les très bons groupes de metal progressif Circle II Circle et Sons Of Seasons. Il a également été guitariste de passage chez Blaze (Bayley) et joue chez Doro depuis 2001.
-Le précédent groupe de Roy Khan, séparé en 1997, se nommait Conception, et jouait du metal progressif de qualité.
-On peut entendre la voix de Roy Khan en duo avec Tobias Sammet sur le morceau "Twisted Mind" d'Avantasia sur l'album The Scarecrow en 2008. On entend également le bonhomme sur "Trois Vierges" d'Epica (album Consign To Oblivion de 2005).
-Sur le morceau "Descent Of The Archangel", c'est Luca Turilli (Rhapsody) qui joue le solo.
-Simone Simons (Epica) chante sur "The Haunting", "Blücher" et "Season's End" de Kamelot.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niniel

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:57 (2012)    Sujet du message: Kamelot Répondre en citant

Ah Kamelot. J'aime bien les premiers albums... mais je trouve que les derniers manquent d'originalité, j'accroche moins.

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir le groupe en concert avec le nouveau chanteur ?

Tibo

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:08 (2012)    Sujet du message: Kamelot Répondre en citant

Le dernier album Silverthorn (pas encore sorti je crois) remonte le niveau par rapport à Poetry for the poisoned! Du moins si j'en crois la chronique d'LGR ^^

Johann_AP

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:10 (2012)    Sujet du message: Kamelot Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Niniel, tout ce qui est après Karma m'a peu emballé...

"Down To The Forest It's a fantasy
I felt down I'm now feeling high
Let me breathe in their Arms...
Let me take a last photograph"

Flozic

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:55 (2012)    Sujet du message: Kamelot Répondre en citant

Niniel a écrit:

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir le groupe en concert avec le nouveau chanteur ?

On a prévu une "sortie Hevius" pour aller les voir au bataclan le 4 novembre, on pourra t'en dire un peu plus.

Après j'avoue, pour ma part, que je n'ai que survolé ce groupe, donc il faudrait que je m'y replonge pour pouvoir préciser les différences avec avant et jouer ou non mon Cabrel ("Kamelot, c'était mieux aaavant"^^)
www.hevius.com

Le groupe Hevius recherche son chanteur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Kamelot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Musique, autres groupes et concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange