The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nini
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> The Asylum Pyre's asylum -> Présentation des membres du forum / Introduce yourself!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johann_AP

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:02 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Ah oui, ça y est maintenant je reconnecte ! (ça fait un bail que je les ai lu les "Contes et Légendes Inachevés")

Celle qui m'avait marqué c'était Luthien (Tinuviel je crois)

"Down To The Forest It's a fantasy
I felt down I'm now feeling high
Let me breathe in their Arms...
Let me take a last photograph"

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prelvis

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:24 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Là, vous m'avez largué à la page d'avant !

Les Contes et légendes inachevés sont de Tolkien ?

Visiter le site web du posteur
Niniel

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:27 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Mmmmoui.

Par contre, j'ai un trou de mémoire, je pense c'est son fils qui a récupéré les textes de Tolkien et qui les a mis en forme ou remaniés ou je ne sais plus. (Honte à moi)
Mais c'est de Tolkien à la base oui  !

(Inculte)

Johann_AP

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:45 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Oui, c'est le fils qui fait une sorte de travail d'archéologue sur tout le travail de son père !

Pour être + précis, on demande à wiki :
"Le Silmarillion est toujours inachevé à la mort de Tolkien, en 1973. Il a fait de son troisième fils, Christopher, son exécuteur littéraire : il lui revient de procéder à l’édition de cet ouvrage. Il y travaille pendant près de quatre ans, avec l’aide de Guy Gavriel Kay, et réorganise les écrits hétéroclites et parfois divergents de son père sous la forme d’un texte continu, sans narrateur externe. Le Silmarillion paraît en 1977 et reçoit des critiques très variées : beaucoup jugent négativement son style archaïsant, son absence d’intrigue continue et son grand nombre de personnages[128].

Christopher Tolkien a poursuivi sa tâche éditoriale dans les années qui suivent, tout d’abord avec Contes et légendes inachevés (1980), une compilation de divers textes postérieurs au Seigneur des anneaux, de nature essentiellement narrative, puis avec les douze volumes de l’Histoire de la Terre du Milieu (1983-1996), une étude « longitudinale » des textes de son père ayant servi à l’élaboration du Silmarillion, ainsi que des brouillons du Seigneur des anneaux et d’autres écrits inédits. Les brouillons de Bilbo le Hobbit, laissés volontairement de côté par Christopher Tolkien durant l’élaboration de l’Histoire de la Terre du Milieu, ont été publiés à leur tour en 2007 par John D. Rateliff dans les deux volumes de The History of The Hobbit.

Dans les années 2000, Christopher Tolkien a édité deux ouvrages supplémentaires de son père : Les Enfants de Húrin (2007), une version « indépendante, à part entière[129] » de l’histoire de Túrin, déjà relatée dans Le Silmarillion et Contes et légendes inachevés, puis La Légende de Sigurd et Gudrún (2009), deux longs poèmes inspirés de la mythologie nordique[130]."

"Down To The Forest It's a fantasy
I felt down I'm now feeling high
Let me breathe in their Arms...
Let me take a last photograph"

Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:22 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

eeeeeet le post le plus long de Johann sur ce forum......... n'a rien à voir avec AP!!! Mort de Rire

Bon, c'est vrai que c'est du copié/collé, mais quand même!

jp76

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:24 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Mr. Green

Tibo

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:32 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Ahahaha! Bien joué Johann!

Hydromel

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:19 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Hey salut Niniel! On s'est croisé dans le passé sur 1 ou 2 forums! Very Happy
Bienvenue!

Stef

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:20 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Ouais pareil, on a du se croiser  Mr. Green

Niniel

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:48 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Stef Mr. Green

Hydromel : c'est bien possible, mais je ne m'en souviens plus. Embarassed

Hydromel

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:27 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Je suis Hephaïstos, ailleurs  Wink

Tibo

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:04 (2012)    Sujet du message: Nini Répondre en citant

Hépha pour les intimes^^ Fan de Freedom call ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Nini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> The Asylum Pyre's asylum -> Présentation des membres du forum / Introduce yourself! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange