The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Edguy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Musique, autres groupes et concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibo

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:06 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Je vais étrenner cette section Taverne (inévitable pour tous forums qui se respectent) avec ce groupe qui me tient particulièrement à coeur.

Présentation du groupe

Année 1992, quatre jeunes allemands ont décidé de se mettre à la musique, les études ne les passionnant pas plus que ça.
A la tête de ce quatuor, un petit gars d'une vingtaine d'année à peine, répondant au nom de Tobias SAMMET! Avec lui Jens Ludwig, Dirk Sauer et Dominik Storch se répartissent les tâches, respectivement guitare, guitare et batterie, Tobias prenant la voix et la basse (+ le clavier sur les premiers albums).

Et c'est parti pour l'expérimentation, et malgré une qualité de son assez épouvantable, les jeunes loups ont un potentiel sûr, dû en grande partie à leur leader, qui a déjà de très bonnes idées musicales et un talent de composition plus que bon.

En 1995 sort leur premier album après deux ep, notamment celui de Children of Steel (repris plus tard en 2004), qui a pour nom Savage Poetry. Ne brillant pas pour leur son, ils ne se découragent pas pour autant! Ils remettent le couvert pour 1997 avec Kingdom of Madness. Les chants sont mieux mais cela ne dépasse pas la radio locale et les barrières allemandes!

Tobias Sammet se concentre sur la composition du futur album, et de fil en aiguille, on a l'album Vain Glory Opera qui sort!
C'est l'effet d'un ouragan, le speed metal de nos jeunes loups fait mouche et donne un véritable bol d'air au style du heavy métal qui commençait à s'empêtrer dans son manque de renouvellement! Des titres tels que Scarlet Rose, Out of Control, ou même le titre éponyme Vain Glory Opera ressortent et commencent à devenir des hits incontournables et imparables (notamment dans les concerts). On a, de plus, l'arrivée du bassiste Tobias 'Eggy' Exxel et de Felix Bonhke en tant que batteur dans le groupe!

Un an à peine après cet album fort, Tobias décide de rester dans la même veine, le metal opera et le speed metal, et nous sert en 1999, Theater Of Salvation! Cet album est une speederie de bout en bout, le jeu ne se calmant qu'aux ballades, ces dernières étant superbes, pour exemple Land of the Miracle. Mais un nombre impressionnant de hits sont au rendez-vous, tels que Babylon, The Headless Game ou encore le monumental titre éponyme Theater of Salvation.

Le succès et la reconnaissance sont immédiats! Edguy passe les frontières, entame des tournées en faisant les premières parties de groupes renommés tels que Angra et participe à des festivals, le plus prestigieux étant le Wacken Open Air, en Allemagne!

Dès le retour en studio, Edguy planche sur son futur opus, Tobias ayant beaucoup à faire car il entame également son projet solo, Avantasia. Mais les compos seront toujours autant soignées, et c'est ainsi que l'on a, en 2001, la sortie de Mandrake! Là encore, que du hit avec l'ultra speed Golden Dawn en exemple, mais surtout le mythique Tears of a Mandrake, morceau ultra récurrent en concert!

Là encore, une tournée et des festivals, le succès étant au rendez vous, Edguy n'ayant plus rien à prouver à personne, ils s'éclatent et décident de faire une musique qui va être plus hard tout en gardant en tete son idée de départ, le speed et le heavy metal!

En 2004 sort Hellfire Club, un album qui entame gentiment la mutation de Edguy vers des sonorités plus hard, comme le montre Under The Moon ou Mysteria, on retrouve également le style Tobias avec King of Fools, ou encore le très drôle Lavatory Love Machine, avec ces paroles délirantes et son rythme speed, ces deux derniers titres étant des habitués de concert!

La tournée, The Hellfire Tour fait salle comble, notamment aux Amériques, mais aussi en Europe!

Puis en 2006, le nouvel album pointe son nez. Division des fans, certains disent que le groupe devient vendu, commercial, ne fait plus la musique de ses débuts, d'autres disent que la mutation est super, que c'est une bonne chose d'évoluer et que Edguy le fait parfaitement! Quoiqu'il en soit, Rocket Ride fait parler de lui, et il est clair que le style annoncé sur Hellfire Club est désormais entamé! Le puissant Sacrifice est un des reliquats des débuts, tandis que la speederie Return to the Tribe nous scotche au siège. On retrouve également des morceaux plus "expérimentaux" comme Matrix, et un hit de plus fait son apparition, Superheroes, avec un clip délirant.

Le Rocket Ride Tour se joue à guichet fermé, et des dates se rajoutent, alors que penser? L'évolution n'a pas que divisé, elle a aussi ramené des fans jusque là ignorants du groupe.

Puis arrive 2008, et son actualité chargée de sorties, notamment le dernier Edguy, le fameux Tinnitus Sanctus, qui finit de diviser les fans. Presque sans speed, bien plus hard rock, mais toujours aussi heavy, Tobias et ses acolytes nous balance un son novateur, achevant d'élargir leur palette musicale, prouvant qu'ils peuvent jouer aussi speed que hard, nous le prouve les titres du genre de Sex Fire Religion, Nine Lives ou de Ministry of Saints, avec un refrain qui reste en tête dès les premières notes. Néanmoins on retrouve des bribes des débuts avec The Pride of Creation, du speed avec Speedhoven, du rock avec Dead or Rock!

La tournée, The Tinnitus Sanctus Tour, s'est débutée le 8 janvier dernier pour des dates européennes, mais aussi américaines et japonaises, bref une tournée mondiale!

Plus récemment, le groupe a sorti son 9ème album studio Age of the Joker, qui là encore a eu droit à toutes les critiques possibles, allant de "nul à chier" jusqu'au "coup de maître!"...
Ce qu'on peut en dire c'est que Edguy a renoué quelque peu avec un heavy à la Hellfire Club par moment, des compos épiques et des morceaux ultra efficaces! Les titres à retenir seraient Rock of Cashel, Pandora's Box, The Arcane Guild, Behind the Gates of Midnight World...

VIDEOS

All The Clowns (Mandrake - 2001)

Lavatory Love Machine (Hellfire Club - 2004)

Ministry Of Saints (Tinnitus Sanctus - 2009)

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp76

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:22 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir trop ecouté après "Mandrake"... Mais faut admettre que le jeune homme a le don de trouver des lignes de chant interressante et des refrains hyper bien foutu.

Tibo

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:27 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

C'est un boulimique de compos, on commence à lui reprocher de préférer la quantité à la qualité de derniers albums!

jp76

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:32 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

c'est un peu pour ca que j'ai decroché, j'avoue...Ce qui n'empeche que j'aime bcp ce qu'il fait avec AVANTASIA et des morceaux comme "Shelter from the rain"  et "what kind of love" ont tourné en boucle lors de leur sortie. Pis en tant que batteur, ca serait scrilège de ne pas aimer "Save us now" ou de ne pas savoir la jouer !! Wink

Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:54 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

un "boulimique de compos"??
Tiens ça me rappelle quelqu'un Wink
Vous avez une idée du nombre d'albums d'Asylum Pyre qu'on pourrait faire si on décidait de sortir tout ce qu'on a déjà dans les placards? Ben on pourrait arrêter de composer pendant quelques années!!
... mais nous n'en ferons rien, la nouveauté ça a du bon et puis tous les titres qu'on a dans les tiroirs ne sont pas forcément tous de même qualité!

sinon Edguy j'ai adoré "Theater of Salvation" et "Mandrake" principalement, à l'époque. Après j'ai progressivement décroché, et puis le côté clown de service-pantalon-à-vaches de Tobias, ça m'a un peu lassée!!!

Visiter le site web du posteur
jp76

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:55 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Surtout jalouse que Tobias t'ai piqué l'idée du pantalon a vache oui !! allez, avoue !! ^^

Tibo

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:57 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Je t'encourage à écouter au moins Hellfire Club encore Chaos, tu ne seras pas déçu, c'est un must have!
Oui Johann m'avait dit qu'il y avait beaucoup de matériel, donc ce n'est pas l'inspiration qui vous manquera! Espérons que cette ère sous le label Massacre Records vous permettra d'aller plus loin et de passer les frontières françaises!

Hydromel

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:29 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Un de mes groupes favoris, bien que je préfère surtout la période 1998-2006 où selon moi tous les morceaux dans ces albums étaient parfaits.
Dans Tinnitus Sanctus et Age Of The Joker, il y a 3-4 titres que j'aime beaucoup et le reste qui m'ennuie...

Une de mes préférées:

Lauraa

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:32 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Je crois être l'une des rares à aimer le dernier album !

Hydromel

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:39 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Oh mais je l'aime bien cet album quand même, je suis fan de "Rock Of Cashel", "Breathe", "The Arcane Guild" et "Every Night Without You". Mais bon, l'album dans sa globalité, je trouve qu'il est bien en-dessous des premiers, mais ça ne veut pas dire que je le trouve mauvais.  Wink

Tibo

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:30 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Je rejoins un peu l'avis d'hydromel, le AOTJ est bon sans être excellent!
Ah oui, +1000 pour Wake Up The King, ils se sont fait plaisir dessus!

Pyrophile

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 12:59 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Edguy c'est plus ce que c'était et moi j'aime mieux (de loin)
 Avantasia ;-)

Stef

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 18:33 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Pas trop mon style, par contre en live ça envoie bien et le show est assuré.
Pour les avoir vu quelques fois en fest, ce fut toujours un bon moment.

Tibo

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 19:11 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Okay

Tony_AP

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:03 (2012)    Sujet du message: Edguy Répondre en citant

Tiens, moi aussi j'ai un peu décroché de Edguy depuis la promo de Mandrake (l'un de mes T shirt les plus flashy d'ailleurs). ça m'a fait bizarre de les revoir sur scène au Hellfest cette année ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: Edguy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> La Taverne / Pub -> Musique, autres groupes et concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange