The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> The Asylum Pyre's asylum -> Asylum Pyre Live
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:58 (2012)    Sujet du message: Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris Répondre en citant

Petit Live Report que j'avais posté à l'époque sur mon blog et sur La Grosse Radio Métal, que je remet ici, encore une fois afin que tous les fans puissent en profiter.
J'avais fait une petite interview rapide avant le concert, et on parlait déjà du second album, vous pouvez lire les informations de l'époque juste avant le report live!

LIVE REPORT : ASYLUM PYRE

Résumé de l'interview pré-concert:

Le futur album est en préparation, des idées sont là, il y a eu une ébauche de maquette. Une dizaine de titres seraient exploitables.
Cela restera dans la lignée du premier album, bien qu’il serait, selon le groupe (Carole en tête), plus direct, plus simple, moins strict, moins alambiqué, en un mot plus accessible pour tout le monde, dans la lignée d’un Laughing With The Stars (à l’image du titre qui sera joué ce soir, Just Before (verdict plus bas)).
Cela contrastera avec Natural Instinct? qui n’était pas mis à nu après plusieurs écoutes.

La recherche de label s’avère plus compliquée que prévu, des contacts ont été établis, c’est en standby dirons nous.

Les futurs concerts seront le 30 octobre à Lille, le 12 novembre en Bretagne à l’occasion du Symphonic Metal Breizh Fest.

C’est un grand événement de jouer ce soir avec Qantice, car Carole y a chanté très jeune, et viendra pousser la chansonnette ce soir sur scène au côté de Vince pour le titre Burial Wave.

Johann (chant+guitare) nous confiera  qu’ils ont suffisament de matériel pour sortir au moins trois albums, donc ce n’est pas l’inspiration qui manque à nos français, qui font preuve d’une joie et d’une bonne entente très communicative !

Report Live Asylum Pyre

21h : c’est l’heure ! Johann, Carole et les autres investissent la petite scène de la salle Mains d’œuvres, pour 45 min de show !
C’est parti avec The Asylum Pyre, le titre éponyme et fédérateur du groupe, très bien maîtrisé et qui demande au public de taper dans les mains sur les refrains : rien de tel pour chauffer la foule (moins de cent personnes).
Plutôt réceptif, Asylum Pyre dégaine une grosse cartouche ensuite, avec Coral’s Riff, alternant moments rapides et tempo plus doux, encore une fois remarquablement géré !
Le gros morceau de l’album sera joué ce soir, Different Sides, Same Thoughts enchante le public par sa complexité et ses variations. Pas de fausses notes, Johann et Carole chantent en symbiose, c’est bien simple on a plus d’une fois l’impression d’entendre la version studio.

Puis, petite perle de la soirée, un morceau inédit, Just Before, sera joué, et malheureusement, c’est là que le micro de Carole décide de ne plus fonctionner. On n’entendra la voix de la belle chanteuse que vers la moitié du morceau, qui lui est très entraînant, une batterie avec un super tempo, doublé du clavier de Tony. Ca s’annonce bon pour le second album après ce premier aperçu. Just Before donne raison à Johann, le futur opus s’annonce plus direct !
On terminera par le morceau single Laughing With The Stars, débuté par la batterie et Julien (basse) et Tony (claviers) qui taperont à fond sur un autre tambour : une intro tout en rythme! Et enfin, le public sera définitivement chauffé par la conclusion Jester Of The Power, où différentes personnes du public viendront sur scène pour pousser la chansonnette (dont votre humble serviteur).
Tous les musiciens auront été à la hauteur, occupant l’espace disponible (certes restreint), sans en faire trop ! J’ai un petit faible pour le jeu de batterie d’Emeric et la très bonne présence scénique de Carole.

C’est déjà fini, et évidemment que c'était trop court, mais bon, ils n'étaient que première partie ce soir là.

Set List Asylum Pyre:
- The Asylum Pyre
- Coral's Riff
- Different Sides-Same Thoughts
- Just Before
- Laughing With The Stars
- Whispers Of The Jester
- Jester Of The Power

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:59 (2012)    Sujet du message: Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris Répondre en citant

A noter donc qu'à l'époque on avait eu droit à un nouveau morceau de FYL : Just Before. Et il envoyait grave! Cool

Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:01 (2012)    Sujet du message: Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris Répondre en citant

il est toujours là. Il figure sur la tracklist du 2ème album, avec 2 ou 3 petites évolutions pour le meilleur bien entendu Okay
je peux même faire une petite révélation : son titre est devenu "Just Before the Silence"

Visiter le site web du posteur
Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:08 (2012)    Sujet du message: Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris Répondre en citant

yes une exclu! ^^

Pyrophile

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:13 (2012)    Sujet du message: Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris Répondre en citant

Elles sont splendides tes photos !

Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:20 (2012)    Sujet du message: Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris Répondre en citant

Mouais, mon appareil était pas génial, yen a une complètement floue d'ailleurs. Mais merci ! Mr. Green

Pyrophile

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:21 (2012)    Sujet du message: Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris Répondre en citant

On s'en fout c'est le sujet l'important pas la technique^^

Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:24 (2012)    Sujet du message: Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris Répondre en citant

Alors elles sont biens, mais j'ai un nouvel appareil, et quand je serais en concert, j'essaierai d'avoir un pass photo pour en faire de superbes !! ^^

Pyrophile

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:25 (2012)    Sujet du message: Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris Répondre en citant

Trop cool !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Asylum Pyre en concert le 16 octobre 2010 à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> The Asylum Pyre's asylum -> Asylum Pyre Live Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange