The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> The Asylum Pyre's asylum -> Les albums d'Asylum Pyre / Asylum Pyre's albums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:31 (2012)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

je laisse ici la place à Tibo qui avait fait un studio report du début des enregistrements!!

Dernière édition par Chaos Heidi le Sam 26 Jan - 19:27 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:38 (2012)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

STUDIO REPORT : ENREGISTREMENT FIFTY YEARS LATER

PART 1 : le 27 avril 2011

Le Studio

L’enregistrement du nouvel album a débuté avec les sessions de basse+batterie. Cela se déroule au MII Recording Studio, appartenant à Didier Chesneau, actuel guitariste de Headline, et aussi producteur ! 

Emeric Arnaudeau ayant quitté le groupe, les parties batterie sont enregistrées avec Vince Kreyder, batteur professionnel ayant joué avec plusieurs groupes tels que TANK ou même Fairyland (le projet de Phil Giordana!). 

Julien Peuch (basse) et Vince ont enregistré durant 5 jours avec pour but un son puissant et live : le groupe a pour objectif, avec Didier Chesneau, un album très vivant !

-    les premiers rendus sont très bons et convaincants !
-    l’enregistrement prendra sans doute plus de temps que prévu car il y a des méthodes très intéressantes que le groupe souhaite utiliser !
-    la méthode de travail a changé de par le fait de jouer avec un nouveau batteur : ce qui était déstabilisant au départ va devenir un vrai atout pour l’album !

Le Groupe
La recherche du nouveau batteur n’a pas encore débuté.
Pour ce qui est de la future chanteuse, les auditions sont en cours, menées de front avec l’enregistrement de l’album !

Petite révélation : le titre de l’album aura pour initiales : FYL.

Pyrophile

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:44 (2012)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

Ah ben je l'avais déjà vu... lol

Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:44 (2012)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

STUDIO REPORT : ENREGISTREMENT FIFTY YEARS LATER

PART 2 : le 24 mai 2011

Et voici une nouvelle fournée de nouvelles de nos chers parisiens d'Asylum Pyre!!
Je vous rappelle qu'ils sont en plein enregistrement de leur deuxième album (celui de la consécration?), et en même temps ils nous tiennent au courant des avancées!

Parties guitares notamment:

Ils ont passé pas mal de temps à trouver les bons sons de grattes saturés, et le travail avec Didier Chesneau pour mettre en valeur l'ensemble des instruments est en cours: le rendu doit être parfait!

La décision de prendre plus de temps pour travailler les sons a été prise, ce qui donnera lieu à au moins deux autres sessions d'enregistrement au MII.

Didier Chesneau les pousse a donner le meilleur d'eux mêmes, le successeur de Natural Instinct? devrait "tout déchirer"!

Petite info exclu: titre du prochain album:      Fifty Y... L....  (cherchez les deux autres mots!)

Hervé Schiltz

"Alors ça sonne bien?"

Johann en pleine concentration.

Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:45 (2012)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

Voilà, certains avaient déjà vu ce studio report, mais là ce sera centralisé, surtout que mon blog tombe dans l'oubli, je n'ai plus le temps de m'en occuper correctement.

Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:46 (2012)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

Merci beaucoup Tibo pour la publication de ce studio report ici!!

Pyrophile

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:46 (2012)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

Oui mais tu l'avais mis sur la Grosse Radio si je ne m'abuse ?

Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:52 (2012)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

en lien seulement, c'était prévu que je le mette exclusivement sur mon blog, le groupe m'avait fait confiance ^^ (et me fais toujours je pense..^^)

Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:12 (2013)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

Hello tous,

on a une petite exclu pour vous, juste pour les membres du forum ;-)

il s'agit d'une vidéo à mi-chemin entre making-of et bêtisier de l'enregistrement des parties vocales de "Fifty Years Later" au MII Recording Studio entre fin octobre et début novembre 2011.
Nous avions commencé à l'époque à préparer 2 vidéos type "making-of" dans le but de les diffuser avant la sortie de l'album pour faire patienter et finalement on ne s'est jamais décidés... il faut dire aussi que la 1ère vidéo (dédiée initialement aux parties instru) est moins bien que celle-ci car on avait beaucoup moins de matière! Razz

Ne faites pas attention à la date de sortie de l'album donnée à la fin de la vidéo, à l'époque où elle a été faite on n'avait pas la moindre idée de la date exacte à laquelle sortirait "fifty Years Later!! Very Happy

allez, trêve de bavardage, amusez-vous bien, c'est une VRAIE exclu car cette vidéo n'est pas diffusée publiquement sur notre chaîne YouTube, il s'agit d'un lien non-répertorié :

Niniel

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:39 (2013)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

Haha, j'adore ce genre de vidéos ! Merci  Very Happy

Tibo

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 19:50 (2013)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

Génial!! Je me souviens qu'on en parlait déjà à l'époque du blog ^^
Good job!

Johann_AP

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 12:59 (2013)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

Déjà en mode "Souvenirs, souvenirs" !! Wink

"Down To The Forest It's a fantasy
I felt down I'm now feeling high
Let me breathe in their Arms...
Let me take a last photograph"

jp76

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:45 (2013)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL Répondre en citant

mwahaha ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: L'enregistrement du 2ème album "Fifty Years Later" / The recording of FYL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> The Asylum Pyre's asylum -> Les albums d'Asylum Pyre / Asylum Pyre's albums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange