The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Natural Instinct ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> The Asylum Pyre's asylum -> Les albums d'Asylum Pyre / Asylum Pyre's albums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pyrophile

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:56 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Comme je l'ai déjà claironné un peu partout, Natural Instinct? est l'album qui m'a redonné foi dans le métal camembert (Rien ne m'avait aussi agréablement lifté les oreilles depuis... Trust...) J'en retiens le très bel artwork, des paroles plutôt militantes mais pas naïves malgré l'expression toujours délicate dans une langue qui n'est pas "maternelle", un songwritting (ce qui fait souvent défaut au metal pinard) inspiré et surtout de la musique... 3 chansons à retenir pour moi, le titre éponyme, hymne et pourtant insidieux, Laughing With The Stars, le tube imparable (qui d'autre en France sait écrire un truc comme ça ?) qui vous envoie dans l'espace et puis ce When We Are Wolves, faussement déconnant qui nous laisse pantois de fausses pistes en faux codas. Chapeau bas et je l'espère première marche pour un escalier vers les étoiles...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:21 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Je suis fan de cet album également!
Ce qui m'a de suite frappé c'est l'osmose parfaite, à l'époque, entre Johann et Carole au niveau des voix! J'espère vraiment que ça marchera aussi bien avec Chaos!

A choisir trois chansons: Different Sides Same Throughs, très alambiquée, très travaillée, cela avait été un point fort lors de ma chronique, pour un premier album, avec les moyens du bord, c'est un chef d'oeuvre! J'adore aussi Laughing with the Stars, titre single par excellence, carré, net précis (The Asylum Pyre l'est aussi). Et enfin je dirais Jester of the Power, mais j'adore les autres aussi.
Ah non je mens, il y a bien une chanson que je trouve moins bien (et je leur avait déjà dit), c'est Love Ecstasy.

Vivement FYL.

Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:38 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Tiens moi aussi c'est Love Ecstasy que j'aime le moins :-)
Mes préférées sont plus difficiles à départager, surtout que je les ai quasi toutes déjà chantées!!
Laughing with the Stars est incontournable bien sur, j'aime aussi beaucoup The Asylum Pyre. Pour le reste c'est dur.... Different sides same thoughts évidemment, très épique est excellente, Jester of the Power me plait aussi beaucoup, Coral's Riff est plus speed et pêchue, j'aime beaucoup son énergie....

Visiter le site web du posteur
Lauraa

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:28 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Laughting With The Stars, ça risque d'être génial en live !

J'ai vraiment aimé cet album, surtout Different sides same thoughts ! J'espère vraiment que vous la jouerez samedi *hope* !

Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:45 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Ha, allez, je vais casser le suspens, mais malheureusement Different Sides ne sera pas au programme de samedi Crying or Very sad
Le morceau faisant 11 minutes, il n'est pas idéal en festival où les temps de jeu sont plus courts et puis nous avons plutôt mis l'accent sur les nouveaux titres du 2ème album Smile
rassure-toi, il y aura tout de même des morceaux du 1er album samedi, quant à Different Sides nous le rejouerons dans le futur, oui Smile

Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:59 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Moi je l'avais eu lors du concert de paris! ^^

Lauraa

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:44 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Roh fichtre ! Je l'aurais bien entendu en live mais il est vrai que la durée d'un set est plus courte dans un festival et il normal de mettre l'accent sur les nouveaux titres ! Bon ben maintenant, j'espère avoir When We are Wolves XD
On verra bien demain Smile

Tibo

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 19:12 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Je suis quasi sur que vous aurez Jester of the Power

Johann_AP

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:10 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Ah ben moi, forcément... pas facile ! Trop dedans.

Ce que j'aimerais un jour, c'est pouvoir ré-enregistrer certains morceaux avec de meilleurs moyens et avec l'expérience !
Et enfin donner la patate nécessaire à la rythmique et au refrain de Love Ecstasy !

Rejouer Different Sides et When We Are Wolves en concert.... Je n'attend que ça !! Very Happy

Allez Heidi au boulot pour apprendre les paroles de DSST! Twisted Evil
Razz

"Down To The Forest It's a fantasy
I felt down I'm now feeling high
Let me breathe in their Arms...
Let me take a last photograph"

Dernière édition par Johann_AP le Mer 7 Nov - 10:50 (2012); édité 1 fois
Tibo

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:07 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Ah oui Heidi, pas le choix, ce pavé est vraiment une pierre angulaire de Natural Instinct? !

***Under Pressure*** Mort de Rire

Flozic

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:05 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Johann_AP a écrit:

Rejouer Different Sides et When We Are Wolves en concert.... Je n'attend que ça !! Very Happy

Allez Heidi au boulot pour apprendre les paroles de DSST! Twisted Evil
Razz

nous cassez pas trop notre Oliv', on en a besoin, hein ! ^^
www.hevius.com

Le groupe Hevius recherche son chanteur !

Pyrophile

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:47 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Bah oui When We are Wolves c'est incontournable, c'est une honte de ne pas le jouer^^

Johann_AP

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:52 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

@Flozic : ma foi, ça a l'air solide un Oliv ! Pour le moment 5/5 au crash-test Ap-Metal !

"Down To The Forest It's a fantasy
I felt down I'm now feeling high
Let me breathe in their Arms...
Let me take a last photograph"

jchristophe

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:44 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Album magique qui tourne actuellement dans ma voiture.. Un album trés riche ..
A chaque écoute, j'ai l'impression de découvrir quelque chose de nouveau dans les morceaux... Un coup de maître pour un premier album !
E cette drôle d'ambiance qui vous hante dés le morceau d'ouverture...  Okay

Stef

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:25 (2012)    Sujet du message: Natural Instinct ? Répondre en citant

Oui, je lui trouve un p'tit côté Pain of Salvation à cette intro. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: Natural Instinct ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> The Asylum Pyre's asylum -> Les albums d'Asylum Pyre / Asylum Pyre's albums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange