The Asylum Pyre's asylum Index du Forum
The Asylum Pyre's asylum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHAOS HEIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> The Asylum Pyre's asylum -> Les membres d'Asylum Pyre / Band members
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:49 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Je suis ravie que le groupe aie maintenant son forum, ça va surement être l'occasion de bons moments et d'échanges intéressants avec vous tous inscrits ici! Si vous êtes là c'est manifestement que vous nous soutenez, alors merci à vous!!

Pour ceux qui ne me connaissent pas du tout, je me présente :

On m'appelle CHAOS HEIDI (c'est évidemment un nom de scène^^, basé sur un jeu de mot avec l'album "chaos AD" de Sepultura. Mais j'ai pu remarquer plusieurs fois que ce n'était pas forcément évident!!)
Je suis tombée dans le métal il y a déjà un bon moment maintenant, notamment avec IRON MAIDEN, lorsque j'étais adolescente. Le heavy est toujours resté dans mes racines musicales, même si je peux écouter plein d'autres styles, que ce soit metal ou non d'ailleurs! Lorsque sont apparus NIGHTWISH et WITHIN TEMPTATION j'ai tout de suite adhéré à cette forme de metal très mélodique, voire symphonique, très arrangé, orchestré et porté par des voix féminines sublimes. j'ai toujours aimé chanter et avec l'arrivée de ces groupes j'avais trouvé de nouveaux titres sur lesquels m'exercer.

Longtemps autodidacte (pour ne pas dire aussi un peu timide quant au fait de chanter) j'ai mis quelques années à me décider à aller prendre des cours de chant et à rechercher un groupe de metal dans lequel m'exprimer. Mon tout premier groupe s'appelait NEVERY, mais il est aujourd'hui plus connu sous le nom de WHISPERING TALES!! Après quelques temps nous nous sommes quittés, en bons termes et suis partie à la recherche d'un projet plus en phase avec mes aspirations du moment.
J'ai passé pas mal de temps à être en contact avec des taaaaaas de gens sans que rien n'aboutisse au final ou me plaise vraiment.
Finalement fin 2010, faute d'avoir trouvé "groupe à mon pieds" près de chez moi, je rejoins le groupe DESPAIRHATE, qui sont basés à Nancy, alors que j’habite à côté d'Avignon!! Pas mal de gens me prennent un peu pour un genre d'illuminée je dois dire!!! Et puis finalement, un coup dans l'eau supplémentaire : les aspirations du groupe n'étaient pas suffisamment en phase avec les miennes par rapport à l'effort que celà me demandait de travailler avec eux à Nancy.

Quasiment au même moment ASYLUM PYRE venait de se séparer avec Carole ALCANTARA, leur précédente chanteuse et avait passé une annonce pour la remplacer. Au tout début, un peu dépitée par mon expérience avortée à Nancy, j'hésite à postuler immédiatement pour un groupe. Poussée par des amis, notamment mon amie ASPHODEL, chanteuse et prof de chant bien connue, je leur envoie une démo et vous connaissez la suite! En juin 2011 je rejoins le groupe!!

Depuis cette même année 2011, j'exerce à côté de mes activités de chanteuse le métier de prof de chant indépendante, chez moi dans le sud de la France.
(voici mon site -> http://www.vibrations-chant.fr)

Voilà, vous en savez déjà pas mal sur moi!! N'hésitez pas à me poser vos questions, je devrais pouvoir y répondre, sauf si c'est trop indiscret bien sur!!!^^

Bienvenue à vous tous et à très bientôt sur ce forum!!!

Dernière édition par Chaos Heidi le Mar 25 Juin - 17:43 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pyrophile

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:59 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

Ah oui... moi je croyais que tu étais fan de montagnes de iodeleiii iohooooooooooooooooo et de culottes de peau (non je déconne^^) Merci pour la bio :-)

jp76

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:50 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

bah moi, au contraire, j'avais bien accroché a ta reprise de "Run to the hill"...J'apprecie bcp ton travail car ca ne tombe ni dans le caricatural lyrique a la tarja qui me laisse de marbre ni dans le trop facile voix saturée. Tu tape dans tout les registres et plutot de maniere propre, moi n'aime bcp ^^

Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

Merci beaucoup JP Smile

Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:54 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

Très différente de Carole, l'ex chanteuse du groupe, ton timbre m'a intéressé à l'écoute du trailer pour FYL!
J'espère que Johann, Tony et cie vont venir sur ce forum que l'on puisse parler beaucoup plus facilement que sur fb!

Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:56 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

oui, les autres membres vont venir s'inscrire dans les jours qui viennent! j'ai ouvert le forum cet après-midi et tout le groupe n'était pas forcément disponible de suite pour venir s'inscrire!^^
Les autres vont suivre très bientôt!

Tibo

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:48 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

Petite interview réalisée par Asylum Pyre avec sa nouvelle chanteuse, à l'époque nous étions début juillet 2011.

En attendant de la rencontrer et de l’entendre, notamment lors de notre prochain concert du 6 octobre prochain à LYON, voici quelques photos :

Pour en savoir un peu plus sur Adeline, nous avons réalisé pour vous une petite interview

Quelle est ta formation ?
J'ai reçu une formation musicale dès l’enfance en apprenant le piano classique en conservatoire, où j'ai également pratiqué le chant en chorale.
Plus tard je me suis formée au chant individuel avec la volonté d’explorer diverses techniques vocales afin d’obtenir un chant et une palette d’expressions les plus libres et variés possible.

Quelle est ton expérience musicale ?
Mes premières expériences se font avec un groupe d’amis devenus aujourd’hui WHISPERING TALES puis plus récemment auprès de DESPAIRHATE. Parallèlement, je participe dans un style de métal très différent au projet studio MY PRECIOUS MONSTER...
et aujourd'hui j'ai rejoint ASYLUM PYRE depuis début Juin 2011

Quelle est ton ambition aujourd'hui avec Asylum Pyre et pourquoi les avoir rejoint ?
J'ai toujours souhaité participer à un projet de métal mélodique ou symphonique parce que c'est un style dans lequel j'ai envie de m'exprimer en priorité, sans doute de par mes influences premières qui trouvent leurs racines dans le heavy avec Iron Maiden par exemple mais aussi chez des groupes plus "proches" comme Nightwish, Within Temptation ou After Forever.
Avant de proposer ma candidature, j'ai écouté attentivement leur musique et j'y ai retrouvé tout ce que je cherchais : des passages puissants, de la mélodie, des compositions et un chant variés, des textes et des thèmes qui ont beaucoup de sens et auxquels j'adhère... Lorsque j'ai rencontré le groupe, j'ai vite senti que nous étions "sur la même longueur d'onde" et que nous voulions les mêmes choses, alors j'ai vraiment croisé les doigts pour être choisie! :-)

Toi qui connais à présent les morceaux du 2ème album que peux-tu nous en dire ?
Que ça va envoyer sévère?? Héhé. Non, ce serait réducteur. A l'image d'Asylum Pyre, ce sera un album varié, qui proposera des titres parfois très intimistes, parfois vraiment puissants où seront véhiculées des émotions très différentes. Fidèle à son identité, les thèmes concernant la planète, l'avenir, les Hommes et leurs attitudes seront abordés. Par rapport à l'album précédent je dirais que celui-ci comporte plus de titres plus "immédiats" et que le chant lyrique y aura un peu moins d'importance également.

Que souhaites-tu dire à ceux qui suivent Asylum Pyre et à ceux qui vous suivront ?
Qu'ils ne seront pas déçus du voyage!! J'espère aussi les rencontrer tous en live car cet album est aussi caractérisé par des titres qui devraient vraiment donner toute leur ampleur sur scène! J'ai hâte, d'ailleurs ;-)

Le mot de la fin d'Asylum Pyre :

Nous sommes heureux de la rencontre avec Adeline/Chaos Heidi  que nous avons choisie parmi de nombreuses candidates pour son esprit qui colle parfaitement à notre démarche et sa voix puissante et variée va nous permettre de réaliser de belles choses !
A bientôt en concert et sur album !

ASYLUM PYRE
(Un grand Merci  à Pascal pour la séance photo en extérieur !)

Lauraa

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:23 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

@Chaos Heidi : Je t'avoue que j'étais dégoutée quand j'ai appris le départ de la première chanteuse d'Asylum Pyre mais maintenant, j'ai hâte de vous voir tous sur scène !

Sinon, je connaissais DespairHate également, tu étais venue en parler sur le forum officiel de Tarja Turunen Smile

Chaos Heidi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 14:04 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

jp76 a écrit:

bah moi, au contraire, j'avais bien accroché a ta reprise de "Run to the hill"...J'apprecie bcp ton travail car ca ne tombe ni dans le caricatural lyrique a la tarja qui me laisse de marbre ni dans le trop facile voix saturée. Tu tape dans tout les registres et plutot de maniere propre, moi n'aime bcp ^^
Ha c'est vrai que j'ai omis de préciser que je chante également dans un coverband d'Iron Maiden, pas très loin de chez moi pour le plaisir Smile
Nous ferons sans doute quelques concerts d'ici 2013, mais il y a peu de chances que nous sortions de la région PACA.
Ce coverband c'est vraiment un rêve d'ado : je chante du Bruce Dickinson, quoi!! héhé

jp76

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 14:04 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

avec la meme frange et tout !!?? woooooooooah ! ^^

robs

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:18 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

Oh,j'ai toujours pensez que t’étais une expatrié dans les bouche du rhone Mort de Rire

MSN
jchristophe

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:30 (2012)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

Trés sympa Melle Chaos, que j'ai eu l'occasion de croiser samedi soir au concert de Galderia / Pryde  Okay
Et vivement le 1er décembre ..  Okay

Rom

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 12:30 (2013)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

Bon anniv Miss Chaos !

Niniel

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 16:25 (2013)    Sujet du message: CHAOS HEIDI Répondre en citant

Yep, joyeux anniversaire ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: CHAOS HEIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Asylum Pyre's asylum Index du Forum -> The Asylum Pyre's asylum -> Les membres d'Asylum Pyre / Band members Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange